Home Politique Afrique Cameroun > Retour de Biya: Tsimi Evouna appelé à s’expliquer
Afrique - 27 juillet 2021

Cameroun > Retour de Biya: Tsimi Evouna appelé à s’expliquer

Dans un communiqué, l’ancien délégué du gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé a invité ses camarades de parti  à accueillir le Chef de l’Etat.

Il est important de signaler que le retour de Biya au Cameroun, était annoncé pour le dimanche 25 juillet 2021. C’est le Trésorier du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) Gilbert Tsimi Evouna qui en a fait l’annonce. Mais curieusement, l’occupant du Palais de l’Unité n’a pas regagné le pays.  

Cette situation crée actuellement des tensions dans les rangs du Rdpc. Tout le monde pointe un doigt accusateur sur Tsimi Evouna. Il se dit qu’en tant que tête couronnée du parti au pouvoir, l’actuel Président du Conseil Régional du Centre a fait preuve de légèreté et d’ignorance. 

Des voix proches du pouvoir disent que ‘’Jack Bauer’’ n’a pas reçu de mandat pour annoncer le retour du Président de la République. Jusqu’à présent, Paul Biya lui-même ne comprends pas pourquoi Gilbert Tsimi Evouna en a pris l’initiative. L’homme du 06 novembre 1982, poursuit sereinement son ‘’court séjour privé’’ en Suisse.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…