Home Médias Cameroun > Révélation : Amougou Belinga est un bandit de grand chemin
Médias - 23 avril 2021

Cameroun > Révélation : Amougou Belinga est un bandit de grand chemin

C’est J.Rémy Ngono qui le dit, dans un direct effectué sur la toile en réponse au reportage de Vision 4.

Décidément Rémy Ngono ne se laisse pas faire lorsqu’il est attaqué. Le consultant de Radio France International (Rfi) nous apprend que le promoteur de Vision 4 est une canaille ayant revêtu la tunique de patron de presse dans un premier temps et dans un second, celle d’homme d’affaires. D’après J.Rémy, Jean Pierre Amougou est un voleur, un gangster, c’est un brigand, c’est un tueur…

Durant sa jeunesse, le promoteur du Groupe l’Anecdote s’est illustré par des actes délictueux, notamment le pillage des entrepôts de cacao de Binguela. Notons que Binguela est un village situé dans la commune de Mbankomo. A la tête d’une grappe de malfaiteurs, Amougou Belinga faisait évacuer les sacs de cacao volé par train vers Yaoundé. Ce dernier a été appréhendé par la Gendarmerie.

Par la suite, le Zomloa a pu prendre la poudre d’escampette. Mais finalement, la justice l’a rattrapé pour une autre affaire.  Selon Rémy Ngono, Jean Pierre Amougou un repris de justice. Il a séjourné pendant 19 mois au Quartier 8 Kossovo, local 97 de la Prison de Kondengui. L’homme a été embastillé à cause du vol d’un carnet d’épargne appartenant à un capitaine de l’Armée Camerounaise.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…