Home Politique Afrique Cameroun > Révélation: Me. Pensy n’a pas payé de loyer depuis 149 mois déjà
Afrique - 6 jours ago

Cameroun > Révélation: Me. Pensy n’a pas payé de loyer depuis 149 mois déjà

L’ Avocat et membre du Rdpc n’a pas payé son loyer depuis 149 mois selon le journaliste lanceur d’alerte Boris Bertholt.

Selon le journaliste camerounais exilé ,

« le pasteur Christian Ntimbane Bomo n’est pas le seul à devoir de l’argent à l’Etat. Le célèbre avocat et membre du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Me Emmanuel Pensy doit environ 34 millions Fcfa soit exactement 33 525 000 Fcfa à la Caisse Nationale des Prévoyances Sociales. »

Plus loin dans ses révélations autour de cette affaire « Me. Pensy », le lanceur d’alerte fais savoir que l’avocat louait pour 225 000 Fcfa un local de la Cameroon Radio and Télévision à la Tour du Wouri à Douala

« Le militant du Rdpc a fait 149 mois sans payer 5frs. »

Il y’a deux ans pourtant, l’avocat au barreau du Cameroun faisait arrêter sa ménagère qu’il accusait de lui avoir dérobé la somme de 600.000 francs Cfa.

Cette information est du consultant Tv et activiste des droits de l’homme David Eboutou, revelait alors que cette jeune fille gagnait un salaire mensuel de 40.000 Fcfa comme ménagère chez Me. Emmanuel Pensy. Gardée à vue à la Brigade Terre d’Akwa où elle, en attendant d’être présentée devant le procureur, avait finalement été libérée, profitant de la magnanimité de l’homme de Loi. Il faut rappeler que la ménagère était accusée d’avoir dérobé une chemise, une montre et une somme de 600.000 Fcfa.

Me. Emmanuel Pensy est connu pour ses positions en faveur du régime de Yaoundé.

Armand Soussia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…