Par René Mbarga
D’après des sources concordantes proches de l’enquête, Ferdinand Ngoh Ngoh ne s’est jamais opposé à toute forme d’audition sur la gestion des fonds du covid-19. En son temps, un interrogatoire de 17 feuilles de papier lui avait été adressé par les enquêteurs du tribunal criminel spécial pour tirer les choses au clair. En vertu des recommandations du chef de l’État qui avait exigé que tout le monde soit entendu ; le Sgpr s’était plié volontiers à cet exercice.
De ce postulat, il va donc de soi que la déposition de l’ancien Sg du ministère des relations extérieures se trouve déjà au niveau du parquet de cette juridiction d’exception.
” Ferdinand Ngoh Ngoh ne pouvait pas s’opposer à une audition à partir du moment où l’ordre venait du Président” relève notre source. Et plus loin, ” Sans toutefois vous révéler la quintessence de qu’il avait dit. Je puis vous affirmer avec certitude que personne ne peut l’interpeller ni émettre un mandat d’amener contre lui; aussi longtemps que Ferdinand Ngoh Ngoh conservera son strapontin de Ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la république”.