Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Selon Boris Bertolt, Ferdinand Ngoh Ngoh a refusé de se faire auditionner dans l’enquête sur la gestion des fonds covid-19

Cameroun > Selon Boris Bertolt, Ferdinand Ngoh Ngoh a refusé de se faire auditionner dans l’enquête sur la gestion des fonds covid-19

L’affaire constitue peut-être le plus important scandale de détournements

Par panorama
0 commentaire 137 vues

Par Sandra Embollo Avec Boris Bertold

Ce fut l’information du début de semaine au Cameroun concernant le sérail. Le “tout-puissant” Ferdinand Ngoh Ngoh aurait été auditionné au Tribunal Criminel Spécial (Tcs). concernant la gestion des fonds Covid.

En rappel, le président Paul Biya a autorisé entre avril et mai 2021, l’ouverture d’une enquête portant sur l’utilisation de l’argent octroyé par les bailleurs de fonds pour financer la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Plusieurs ministres ont été auditionnés sauf le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Mais Ce n’est plus le cas pour Boris Bertolt qui confirme avec certitude l’audition du Sgpr avec la bénédiction de Paul Biya.

« Je confirme que le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a effectivement été auditionné par les officiers de Police Judiciaire du Tribunal Criminel Spécial.
La requête pour audition de Ferdinand Ngoh Ngoh introduite auprès de Paul Biya remonte à plusieurs mois. Elle avait été formulée par le ministre de la Justice, Laurent Esso. Elle était intervenue Après l’audition du premier ministre, Dion Ngute, dans le cadre de l’enquête sur la gestion des fonds Covid 19.

Ferdinand Ngoh Ngoh était parvenu à bloquer son audition. Elle a finalement été ordonnée par Paul Biya » révèle Boris Bertolt. L’affaire constitue peut-être le plus important scandale de détournements massifs de ces dernières années.
Pour le journal Rfi, c’est la première fois qu’un secrétaire général en fonction est ainsi auditionné dans une affaire présumée de détournements de fonds publics. Si l’affaire n’en est qu’à ses premiers balbutiements, l’opinion s’interroge sur son issue.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 25 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie