Accueil SociétéAfrique Cameroun > Révocation de 915 agents de l’État: Tous les détails que le grand public ignore”

Cameroun > Révocation de 915 agents de l’État: Tous les détails que le grand public ignore”

Au terme des auditions, 177 mis en cause ont été définitivement réhabilités.

Par panorama papers
0 commentaire 357 vues

Par René Mbarga

Sur 8766 fonctionnaires et agents publics épinglés, seuls 691 avaient effectivement comparu au conseil permanent de discipline du Minfopra. Au terme des auditions, 177 mis en cause ont été définitivement réhabilités.

Le chef de division de la discipline et du contentieux au ministère de la fonction publique et de la réforme administrative vient d’éclairer la lanterne de l’opinion sur l’opération de radiation des personnels du secteur public.

Des déclarations de Serge Tsimi; chef de division de la discipline et du contentieux au ministère de la fonction publique et de la réforme administrative; il ressort explicitement que les 915 radiés n’avaient pas jugé utile de déférer aux convocations à comparaître par devant le conseil de discipline permanent de la fonction publique dont il a la charge.

Pour rappel, pendant l’opération dite de comptage physique des personnels de l’État (Coppe), le gouvernement avait invité tous les personnels du secteur public à se faire recenser. C’est par la suite, que ceux des agents de l’État qui ne s’étaient pas pliés aux exigences dudit comptage, que des convocations avaient été faites.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 02 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen