Home Société Afrique Cameroun > Ris Fm: Les équipements en cendre
Afrique - Médias - 1 semaine ago

Cameroun > Ris Fm: Les équipements en cendre

Selon nos informations, un incendie a dévoré la radio de Sismondi Barlev Bidjocka dans la nuit du 10 au 11 octobre 2021.

« Coupure d’électricité à minuit…déclenchement. Merci Eneo. Le studio de Ris Radio brûlé. Toute la radio brûlée. Toute ma vie Brûlée en une nuit. Je ne m’en relèverai certainement pas, »

a lancé Sismondi Barlev Bijocka. Bonne nouvelle pour tous ceux qui estiment que Ris Radio, était la chaîne qui dérangeait.

Son promoteur traînait une réputation d’empêcheur de tourner en rond. Une certaine opinion présente Ris Fm comme étant un outil du pouvoir de Yaoundé. Ris Fm taxé de radio pro-gouvernementale ferait la promotion de la haine tribale anti-Bamiléké, une ethnie d’où est issue Maurice Kamto.

Un débat a fleuri autour de l’appel à manifester de Maurice Kamto, au sujet de sa victoire ‘’volée’’. La radio de Bidjocka est accusée d’avoir diffusé un message exhortant les forces de l’ordre à tirer à balles réelles sur les manifestants, et surtout à l’Ak 47. Il avait même été demandé aux hommes en tenue de cibler la tête, et non la jambe faisant allusion à Maître Michèle Ndoki.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…