Home Politique Afrique Cameroun > Robert Amsterdam: “Nous avons la preuve qu’une caméra infrarouge a été installée devant la maison Kamto”
Afrique - Politique - Une - 11 octobre 2020

Cameroun > Robert Amsterdam: “Nous avons la preuve qu’une caméra infrarouge a été installée devant la maison Kamto”

L’avocat international, trouve que les doits du président du Mouvement de la renaissance du Cameroun (Mrc) sont violés.

Dans un nouveau tweet ce samedi 10 octobre 2020, Robert Amsterdam, l’avocat de Maurice Kamto et du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) informe que Yaoundé viole le droit à la vie privée de Maurice Kamto.

Nous avons la preuve qu’une caméra infrarouge a été installée devant la maison Kamto par les forces répressives du régime Biya. L’œil du “big brother” est au #Cameroun! C’est une autre violation du droit du professeur Kamto à la vie privée et à l’intimité“,

a écrit ce dernier sur sa page Twitter.

Dans un autre tweet, il félicite Jean-Yves Le Drian, le ministre français des affaires étrangères qui dans une dernière sortie ordonne la libération de Maurice Kamto.

Heureux de voir Jean-Yves Le Drian être  conscient de la situation au Cameroun. Une position politique plus forte ferait bouger les choses non seulement pour permettre aux citoyens de manifester et de voter librement et pacifiquement, mais aussi pour mettre fin à la séquestration de Kamto“.

Cette sortie de l’avocat de Maurice intervient après une autre prise de position vendredi dernier, où celui-ci félicitait Mike Pompeo, le Secrétaire d’Etat américain après une lettre de mise en garde aux chefs d’Etats africains sur l’urgence d’organiser des élections libres et transparentes.

Merci Monsieur le secrétaire d’Etat Pompeo pour votre forte prise de position en faveur de l’assurance de la tenue prochaine d’élections libres et démocratique sur le continent africain #ByeByeBiya“,

pouvait-on lire sur la page de Me Robert Amsterdam. Depuis les marches du 22 septembre l’avocat multiplie des attaques à l’endroit de Yaoundé.

Sandra Embollo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Yaoundé : Encore Grève du personnel à Lanacome

Pancartes à la main , les  personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité d…