Entretien de Serge Aimé Bikoi
Le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières(Mindcaf) a organisé, depuis le lundi, 19 décembre 2022 et ce jusqu’à ce mercredi, 21 décembre 2022 à Mbalmayo, un séminaire de formation des responsables centraux et déconcentrés sur les procédures domaniales.
C’est à l’effet d’imprégner ces différents cadres du Mindcaf d’un ensemble de connaissances sur la sécurisation, la mise à disposition et la valorisation des dépendances domaniales de l’État. Au cours de ce séminaire, le représentant du ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières est l’inspecteur général qui a exposé quelques dysfonctionnements relatifs au non-respect des procédures domaniales.
Dans un entretien accordé au rédacteur-en-chef de Panorama papers, Serge Aimé Bikoi, le Directeur des Domaines au Mindcaf élucide quatre notions essentielles : le domaine public de l’État, le domaine privé, le domaine national et la Déclaration d’utilité publique (Dup). Roger Belibi s’entretient avec Serge Aimé Bikoi.