Home Société Afrique Cameroun > Sacre: Le gouvernement camerounais snobe francis Ngannou.
Afrique - 3 semaines ago

Cameroun > Sacre: Le gouvernement camerounais snobe francis Ngannou.

Depuis la nuit du 28 mars 2021 , la toile a été enflammée par des félicitations venant des quatre coins du monde et adressées à francis Ngannou pour son combat inédit face à l’americain Stipe Miocic .Dans cet élan d’encouragement au tout nouveau roi de l’ultimate fighting championship, les hommes  politiques de l’opposition camerounaise ont aussi fait entendre leur voix. C’est le cas du professeur Maurice Kamto du mrc, cabral Libii du pcrn , jean robert Wafo du sdf pour ne citer que ceux -là.Ils  Ont salué la bravure du natif de Batie.

La grosse curiosité,  c’est le silence gouvernemental observé depuis le sacre de francis Ngannou. Aucune lettre de félicitations adressée au concerné ni par le ministre des  sports et de l’éducation physique ni par le président de la République comme cela a souvent été le cas pour les compatriotes qui font flotter très haut le drapeau camerounais par leurs exploits sportifs à l’étranger. 
En mai 2019 alors que basketteur pascal Siakam et son club les raptors Toronto  avaient été sacrés champions de la Nba, le professeur Narcisse Mouelle Kombi  avait adressé une lettre de félicitations au camerounais sous couvert  de la fédération camerounaise de baskeball.  Le 14 juin 2019, c’est le président de la République Paul Biya qui à travers ses comptes Twitter et facebook saluait la performance de Siakam.Les exemples des sportifs camerounais ayant reçu la reconnaissance du gouvernement sont légions. Du coup l’on s’ interroge sur les mobiles d’un tel silence face à un champion du monde .

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Tchad > Nécrologie: L’annonce du décès du Président Idriss Déby Itno, à la télévision nationale ce mardi

Le chef d’Etat tchadien Idriss  Deby Itno est mort, annonce le porte parol…