Accueil SociétéAfrique Cameroun > Sanctions: L’adjudant-chef Akono Élie arrêté pour avoir diffusé les images de l’agonie de ses frères d’armes sur la toile

Cameroun > Sanctions: L’adjudant-chef Akono Élie arrêté pour avoir diffusé les images de l’agonie de ses frères d’armes sur la toile

Apprehendé par le 51 ème Brim ce lundi matin, ce sous-officier sera traduit devant le tribunal militaire.

Par panorama
0 commentaire 1.1k vues

Par Yves Junior Ngangué

Akono Élie est accusé d’avoir le 16 septembre 2021 filmé et diffusé les images d’un convoi du 6 eme Bataillon du Bir qui fut attaqué à Bamessing (Ndop, Nko-Ketundjia, Nord-Ouest) au lance roquettes anti-char et à l’EEI par un groupe rebelle Ambazonien dirigé par le nommé Mbashie Clément alias No Pity. Une dizaine d’hommes étaient restées sur le carreau ; dont le Lieutenant Mbia Etoundi.

Les images avaient d’ailleurs été largement partagées sur les Réseaux sociaux. Après des enquêtes minutieuses menées en collaboration avec la sécurité militaire (Semil), l’auteur de cette bévue était l’adjudant-chef Akono Élie, chef détachement F3 à Ndop. Ce sous officier a été a été arrêté ce matin par une mission spéciale de la 51e Brim conduite par le sous-lieutenant Andjomo du 51e BA.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 25 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie