Home Santé Afrique Cameroun > Pharmacopée: Corocur reçoit l’agrément du ministère de la santé
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Pharmacopée: Corocur reçoit l’agrément du ministère de la santé

L’indication retenue de ce produit est “Corocur poudre sèche de thymus vulgaris 50 g, dans un Falcon de 60 ml.”

L’adjuvant au traitement du coronavirus de fabrication camerounaise a reçu son autorisation de mise sur le marché Camerounais. Il est présenté par les experts comme un médicament traditionnel amélioré. Ce sont des solutions endogènes développées dans le cadre de la médecine et enregistrées comme médicament. Ils peuvent donc être labellisés de la sorte sans bénéficier du même traitement que les médicaments conventionnels.

Depuis 2001, le Pnud promeut la recherche endogène sur des solutions locales. Au Cameroun il y a une sous direction au Ministère de la santé et une sous commission au sein la commission nationale du médicament qui s’en occupe.

C’est donc fort des travaux menés conjointement que ce médicament traditionnel a reçu du ministere de la santé publique son agrément.

”Le terme adjuvant utilisé ici est une précaution non moins utile conformément à cette typologie de médicaments.”

C’est le résultat des travaux du Dr. Euloge Yiagnigni enseignant à la faculté de médecine de l’université de Yaoundé et promoteur de la polyclinique “Les promoteurs de la bonne santé”.

Coordinateur national du programme de prévention et de promotion des maladies cardiovasculaires, Euloge Yiagnigni compte plusieurs publications scientifiques à son actif.

Il y’a quelques temps, Achille Chountsa journaliste au quotidien le Jour au Cameroun, affirmait avoir été guerri par Corocur du Docteur Euloge Yiagnigni.

Pierre Laverdure OMBANG / Zobel A Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Coopération: Le Minac tend la main aux Pme françaises

Le ministre des arts et de la culture a récemment reçu en audience, une délégation des Pme…