Par Joseph OLINGA N.
Personnalité en charge des affaires privées et de la communication du président de la République du Cameroun, Samuel Mvondo Ayolo a rendu public un communiqué de presse ce 8 octobre 2024.
Pour donner du change à la polémique qui enflé dans l’opinion, au sujet de l’état de santé du chef de l’État camerounais, Paul Biya, le ministre, directeur du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun indique que le chef de l’État camerounais séjourne à Genève en Suisse.
Le directeur du cabinet civil de la présidence camerounaise souligne que le chef de l’État camerounais, Paul Biya est en “excellente santé”. La même source explique que le chef de l’État camerounais séjourne à Genève depuis son retour de Pékin et vaque à ses occupations.
La sortie du directeur du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun intervient dans un contexte marqué par nouvelles faisant état du mauvais état de santé du chef de l’État camerounais, Paul Biya.
La chaîne de télévision sud africaine “Abs” a annoncé le décès du chef de l’État camerounais. L’une des éditions disponibles sur le réseau social YouTube indique par ailleurs que les autorités de Yaoundé préparent l’opinion à l’annonce du décès du chef de l’État camerounais.
Dans un post publié sur son mur X (ancien Tweeter), l’ancien secrétaire d’État adjoint aux affaires africaines des États-Unis, Tibor Peter Nagy a indiqué que
“Nous assistons peut-être à la scène finale du camerounais Paul Biya.”