Home Politique Afrique Cameroun > Scandale du Covidgate : Cabral Libii exige un démenti formel de la part de Sismondi Bidjocka
Afrique - 28 mai 2021

Cameroun > Scandale du Covidgate : Cabral Libii exige un démenti formel de la part de Sismondi Bidjocka

Cela fait suite à la diffusion d’informations compromettantes sur sa personne via Ris Radio.

Sur la notification, on peut lire :

 L’an deux mille vingt un et le vingt-sept du mois de mai à 08h 53 mn. A la requête de Maitre Nouga diplômé de la faculté de droit (Yaoundé et Strasbourg) Avocat-Conseil et Vice-président de la Commission des Droits de l’Homme du Conseil de l’Ordre et pour le compte de l’Honorable Cabral Libii, Député à l’Assemblée Nationale et Président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (Pcrn), et BP 8067 Yaoundé, Tél : (237) 237184436, Email cabjuric@yahoo.fr J’ai Maître Tchimdou Mekiage Micheline, Huissier de Justice près la Cour d’Appel et les Tribunaux de Yaoundé y demeurant et soussigné ; Notifie, remis et laisse en tête de celle des présentes à : Monsieur Sismondi Barlev Bitjocka, Directeur de publication de Ris Radio demeurant à Yaoundé quartier Mvog-Ada en son domicile ou étant et parlant à …. 

Dans son édito du 27 mai 2021, Sismondi Bidjocka a réagi :

 Hier après l’émission, j’étais envahi de coups de fils de par le monde ! Dans un message sur sa page Facebook, Cabral dit qu’il n’a pas souscris aux marchés du Covid-19. Bien avant de me mettre en rédaction, je rappelle que j’ai ce document depuis plusieurs jours. Comme l’indique la déontologie, je tente de joindre Cabral plusieurs fois pour lui demander ce qu’il en est, et comme à son habitude il ne décroche pas. Alors je fais mon travail comme me l’indique la profession (c’est-à-dire que si une partie mis en cause refuse de s’exprimer, vous poursuivez votre traitement, et si elle estime qu’il y a des incorrections elle sollicite un droit de réponse. une fois diffusé, il se rend compte que c’est plutôt sérieux) …

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Suppression de l’intégration automatique des enseignants: Séraphin Magloire Fouda dénonce le fake news

Par Rostand TCHAMI Il met par ailleurs en garde tous ceux qui distillent des informations …