Par René Mbarga
En décryptant les derniers développements du litige qui oppose Bee group à One all sports ; David Mendelssohn dévoile son vrai visage. Considéré dès l’entrée en scène de One all sports à la veille de la dernière coupe du monde Qatar 2023; comme un simple faire-valoir du président de la Fecafoot, David Mendelssohn a péché par naïveté, en portant plainte contre Bee group ; pour n’avoir pas reversé environ 1 million d’euros, dans les comptes de l’instance faîtière du football camerounais.
Eto’o et One all sports, blanc bonnet bonnet blanc…
La présentation de One all sports en tant que nouvel équipementier du Cameroun en remplacement du français Coq sportif, avait provoqué une véritable levée de boucliers, dans les milieux du football. Jusque là inconnu dans le domaine, quelques observateurs avertis avaient flairé le coup, en accusant Samuel Eto’o fils et ses compères de vouloir se remplir les poches. L’avocat au barreau de Paris Christian Ntimbane Bomo qui était au premier rang des dénonciateurs n’avait pas manqué à l’époque des faits, de dévoiler le modus opérandis mis en œuvre, à savoir que des maillots, survêtements et autres gadgets allaient être fabriqués en Asie à des coûts absolument dérisoires, avant d’être revendus chèrement aux fans.
Sans la moindre hésitation, l’homme de robe n’avait pas manqué de rappeler que one all sports et Samuel Eto’o fils, étaient blanc bonnet, bonnet blanc.
Confirmation vient d’être faite. Sur une vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis quelques heures, Patrick Timani met à nu, la manœuvre en présentant de nombreux cartons invendus des produits de la marque, adressés aux proches de Samuel Eto’o fils.