Home Politique Afrique Cameroun > Sdf : Joshua Osih accusé de mafia
Afrique - 10 mai 2021

Cameroun > Sdf : Joshua Osih accusé de mafia

D’après nos sources, il a reçu de l’argent de la part du Cabinet Civil de la Présidence pour combattre Maurice Kamto.

La colère ne cesse de monter dans les rangs du Social Democratic Front (Sdf). Osih semble devenu une épine dans la chaussure du parti de Fru Ndi. La commission juridique de la plus ancienne formation politique de l’opposition camerounaise a siégé le 08 mai dernier. Il a été question d’examiner l’application 8.2 visant l’exclusion de Joshua Osih du Social Democratic Front.

Ses camarades affirment détenir les preuves que l’approche de la Présidentielle de 2018, Osih a fait un crochet à la Présidence de la République. L’homme en est ressorti avec une mallette rempli de liquidités. Le régime lui a instruit de tout mettre en œuvre pour empêcher la victoire de Maurice Kamto au Scrutin présidentiel. Cette instruction a été suivie à la lettre par Joshua Osih.

Osih a adhéré au Social Democratic Front en mars 1991.  Le natif du Sud-Ouest est député à l’Assemblée Nationale du Cameroun depuis 2013. Il a été délégué du Sdf pour le Sud-Ouest de 2002 à 2006. De 2006 à 2012, Joshua Osih a tour à tour servi comme second vice-président puis premier vice-président du parti. Osih a été investi candidat du Sdf, à l’élection présidentielle de 2018.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Minfi: Louis Paul Motaze suspend un agent

Par Antoine Bivana La décision fait actuellement les gorges chaudes au Minfi. « Monsi…