Par Armand Soussia
Depuis quelques temps , le Social Democratic Front est en proie à des divisions internes. Deux camps s’affrontent sous fond de lutte de succession à la tête du parti politique. Des dissensions qui ont abouti à la mise à l’écart de certains cadres du parti dont notamment Jean Michel Nitcheu et emportant ainsi une bonne frange des cadres du parti de la balance.
Joshua Osih en l’absence de leader Ni John Fru Ndi , présidait les travaux de ce comité executif national très attendu tenu ce samedi 3 juin 2023 à yaoundé.
Au cours des travaux , le vice – président du parti de la balance a assuré quie le parti reste ouvert aux discussions , sauf que un prealable a été émis , l’arrêt des poursuites intentées par les cadres exclus du parti en justice.
“Comme nous l’avons toujours dit , si l’agitation est pour un retour le chemin est aussi dans les statuts. Ça veut dire qu’ils doivent retirer les plaintes fantaisistes qu’ils ont déposé et faire un recours gracieux que le congrès étudiera. La décision , elle est souveraine”.
indique le Vice-président du Sdf.
On serait cependant , bien loin de la reconciliation attendue. Car certains membres du G27+ ,la faction dissidente du sdf n’entendent pas lâcher prise et maintiennent leurs positions.