Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Sdf: Vers une entrée au gouvernement de transition

Cameroun > Sdf: Vers une entrée au gouvernement de transition

Par panorama
0 commentaire 253 vues

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

Cette correspondance adressée à Félix Agbor Balla Nkongho est en réalité une clarification du Chairman suite à l’affront que lui a administré en mondovision celui sur qui il fondait tant d’espoir. Il pensait comme il l’écrit que l’honorable Osih pouvait utiliser le soutien d’une personne jeune et dynamique comme lui pour relever les défis au sein du parti et « préparer les négociations critiques avec le gouvernement ». Ni John Fru Ndi se lâche totalement et précise que c’est depuis le 12 octobre 2021, que Joshua Osih l’a contacté à son sujet. Le 1er vice-président du Sdf expliquait de ce fait au Chairman avoir eu des entretiens avec lui à propos de son entrée en politique sous la bannière du Sdf.

 « Votre adhésion a été discutée avec au moins trois membres du Shadow cabinet qui ont exprimé de sérieuses inquiétudes à cause de votre manque de participation à quoi que ce soit concernant le Sdf depuis sa création. Malgré ces inquiétudes initiales concernant la demande, nous avons décidé de l’accueillir et de commencer à créer une spécification pour vous »,

s’épanche Ni John Fru Ndi outré dans la lettre.

Il enfonce le clou en indiquant que

« depuis janvier 2022, lorsque les discussions sur un éventuel gouvernement de transition ont repris, j’ai travaillé avec plusieurs de mes conseillers de confiance pour créer un poste spécial pour vous ».

Par ailleurs, il précise qu’il a fallu que le parti soit structuré pour rendre cela possible.

Le Chairman rassure par ailleurs qu’à chaque instant, l’honorable Osih l’a consulté pour s’assurer qu’il était au courant de tous les développements et des décisions clés prises. Ainsi comme on le comprend, l’avocat de Kumba, en rejetant la décision du Chairman a compromis visiblement un gros projet qui allait jusqu’à l’entrée au gouvernement.

La tristesse du Chairman

« C’est avec une grande tristesse dans mon cœur que j’ai lu votre lettre publique vous dissociant d’une décision à laquelle vous avez participé depuis le tout début. Quelles que soient vos raisons pour un changement d’avis aussi dramatique, je continuerai d’espérer et de prier pour que vous placiez toujours les gens au-dessus de vos ambitions personnelles »,

écrit le Chairman du Sdf qui en a plein le cœur contre Félix Agbor Balla Nkongho qui l’a humilié en rejetant sur la place publique sa nomination au Nec, l’instance dirigeante du parti.

Par ailleurs il exhorte son destinataire de retenir qu’il est important de « dire ce que vous pensez et de penser ce que vous dites ». Il continue en blâmant nouvelle politique des médias sociaux que la nouvelle génération préfère, « mais je sais que lorsqu’un homme s’engage, il doit aller jusqu’au bout », réitère-t-il. En homme de foi, il termine sa lettre en recommandant l’avocat à Dieu, pour qu’il continue à lui accorder la sagesse dans ses choix et il espère aussi que dans l’avenir, Dieu lui donnera la sagesse et le courage de respecter les engagements qui touchent la vie du peuple. « Bonne chance dans vos projets futurs », conclut-il.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 06 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie