Par Rostand TCHAMI
Les habitants de Tokombere et ses environs ont été assurés de bénéficier d’une nourriture abondante sur leurs tables grâce aux largesses de leur illustre fils, Cavaye Yeguie Djibril, président de l’Assemblée nationale. Le député de la circonscription du Mayo Sava s’est fait un devoir primordial de toujours répondre aux besoins de ses concitoyens. Il leur a toujours fourni du blé lorsque les prix s’envolaient en raison de la pénurie pendant la saison sèche. Il s’est plié à ce devoir moral le 05 août dernier à Tokombere. La cérémonie de distribution des vivres a réuni le préfet de Tokombere et ses proches collaborateurs, le président de la section Mayo-Sava du Rdpc, Nana Hans et le maire de Tokombere qui a procédé à la distribution du don devant une population visiblement en liesse et qui saluait l’initiative de leur fils qu’ils ont qualifié d’ “envoyé de Dieu”.
Pour la circonstance, Cavaye Yeguie Djibril a indiqué que sa première action de micro-projet pour cette année était de faire en sorte que sa population soit à l’abri de l’insécurité alimentaire. Raison pour laquelle il a décidé de leur faire un don de 4000 sacs de blé. Une action menée, a-t-il témoigné, grâce aux finances allouées à son microprojet. De quoi profiter pour encourager les autres parlementaires à utiliser efficacement les subventions consacrées aux micro-projets, et qui leur sont allouées par l’Assemblée nationale, au profit de leurs concitoyens. Lesquelles subventions ont une valeur de 8 millions de Fcfa.
Leader dynamique
Selon lui, cette action précède une autre toute aussi importante, qui va se réaliser dans les prochains jours. Il s’agit de fournir du matériel pédagogique aux écoles, aux étudiants et aux élèves afin qu’ils puissent commencer l’année scolaire à venir sans souci. Des réalisations qui font dire à ses proches qu’il est un “exemple à suivre” et qu’il est un “leader dynamique et naturel qui dirige l’Assemblée nationale sur tous les fronts”.