Home Société Afrique Cameroun > Sécurité : Le Cameroun interdit la vente d’armes et de munitions
Afrique - 7 mai 2021

Cameroun > Sécurité : Le Cameroun interdit la vente d’armes et de munitions

Le Cameroun avait déjà  interdit la vente d’armes et de munitions dans six régions du pays, dont les deux régions anglophones en profonde crise socio-politique depuis plus d’un an, nous étions là en 2018.

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a décrété « l’interdiction, jusqu’à nouvel ordre, de la vente des armes de chasse et de protection ainsi que leurs munitions sur toute l’étendue du territoire national camerounais « , selon un communiqué signé il y’a quelques heures.

Selon le gouvernement camerounais ,  le nombre d’armes à feu en circulation est largement supérieur à celui des autorisations dûment accordées par les autorités compétentes », a indiqué le ministre Paul Atanga Nji.

Le Membre du gouvernement en charge de l’administration territoriale, explique sa décision par l’insécurité grandissante et la vente d’armes sans autorisation au Cameroun.

Le Ministre Paul Atanga Nji a fait sa sortie musclée ce jeudi 6 mai 2021 devant les propriétaires des armureries qu’il a convoqués dans la salle de conférence de son département ministériel.

En 2018 déjà , Atanga Nji ministre de l’administration territoriale et en même temps secrétaire permanent du conseil de sécurité au Cameroun , interdisait déjà la vente d’armes dans quelques régions dont le nord-ouest et l’Adamaoua en proie à une violence grandissante.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…