Home Politique Afrique Cameroun > Sécurité : Matomba est pour la fermeture des frontières avec le Tchad
Afrique - 22 avril 2021

Cameroun > Sécurité : Matomba est pour la fermeture des frontières avec le Tchad

A cet effet, le Premier Secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (Purs) a adressé une correspondance au Président Biya le 20 avril 2021.

 Excellence Monsieur le Président de la République, les événements qui viennent de se produire au Tchad, avec la disparition violente du Président Idriss Déby doivent mettre notre pays en alerte. Nous vous demandons solennellement, de procéder à la fermeture immédiate de nos frontières avec le Tchad et ce, jusqu’à la maîtrise politique de la situation dans ce pays.  

suggère Serge Espoir Matomba

Le leader du Purs affirme qu’il serait dangereux et préjudiciable pour le Cameroun, ne prendre aucune disposition tant qu’Etoudi n’a pas une vision claire de l’évolution de la situation au Tchad. Matomba est convaincu que la crise qui touche le pays d’Hissein Habré, peut malgré tout avoir des conséquences néfastes sur le Cameroun. Pour mémoire, le patron du Purs évoque les dossiers de la République Centrafricaine et du Nigeria.

 Fort des antécédents ci-haut énumérés, le Cameroun se doit de maîtriser ses frontières afin d’assurer la paix et la tranquillité à ses populations. Aussi, la fermeture des frontières avec le Tchad est impérative.   

conclut le premier responsable du Parti Uni pour la Rénovation Sociale

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…