Home Politique Afrique Cameroun > Séjour en Europe : United4Cameroon dit non à Paul Biya
Afrique - 12 juillet 2021

Cameroun > Séjour en Europe : United4Cameroon dit non à Paul Biya

L’organisation a signé un communiqué le 11 juillet 2021, pour désapprouver le déplacement du locataire du Palais d’Etoudi.

« United4Cameroon (United for Cameroon) a pris connaissance d’informations faisant état d’un voyage privé en Europe du dictateur camerounais M. Paul Biya. Nous nous insurgeons contre ce voyage tout en dénonçant le silence assourdissant de ce dernier dans les circonstances où ses homologues africains et d’ailleurs réagissent promptement, à l’instar de la crise de la Covid-19 et des atrocités qui sévissent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, »

écrit United4Cameroon.

United4Cameroon joint sa voix à celle de toute la résistance pour demander à Biya de rester au Cameroun, pour mener à bien ses missions régaliennes pour lesquelles il brille par son absence. United4Cameroon s’engage à financer le déplacement des résistants camerounais lorsqu’ils se rendront sur le lieu de résidence de Biya pour exiger son retour au Cameroun.

United4Cameroon a pour but de mobiliser, sensibiliser et accompagner le peuple camerounais dans ses démarches pacifiques pour l’établissement d’un Etat de droit au Cameroun, et ainsi accéder à sa pleine souveraineté. Cette pleine souveraineté du peuple camerounais se traduira concrètement, par l’exercice de son droit inaliénable à l’autodétermination.

D’après United4Cameroon, la souveraineté s’adosse sur la capacité du peuple à choisir lui-même ses dirigeants et à mettre sur pied des institutions selon ses besoins propres, sans aucune ingérence étrangère. Autrement dit, pour accéder à son indépendance totale, le peuple camerounais doit lutter pour une alternance démocratique au sommet de l’Etat, un système électoral juste et équitable, les droits et libertés des citoyens, l’égalité de tous devant la loi, la fin de la guerre au Noso et sur toute l’étendue du territoire national.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…