Home Politique Afrique Cameroun > Sérail : Ferdinand Ngoh Ngoh tourné en ridicule
Afrique - 7 septembre 2021

Cameroun > Sérail : Ferdinand Ngoh Ngoh tourné en ridicule

D’après nos informations, le Secrétaire Général de la Présidence de la République a vraiment maille à partir avec les hauts dirigeants du pays.

Malgré les liftings opérés en haut lieu pour avoir du poids, l’ami de l’ancien ambassadeur des Etats-Unis Peter Balerin ne récolte que du mépris de la part de la sphère gouvernementale. Même son statut de ‘’Ministre  Secrétaire Général de la Présidence de la République’’ ne fait plus peur à personne. Un ministre s’en moquait un jour, au cours d’une conservation.

A son avis, on ne peut pas être à la fois ‘’Ministre et Secrétaire Général’’. Et c’est un « camerounisme » qu’il faut évacuer. Un ministre est un agent du pouvoir gouvernemental qui est à la tête d’un département ministériel, tel que les finances, la défense ou la santé.

Le ministre dirige les départements ministériels qui sont sous ses ordres, représente l’Etat pour ce qui concerne son ministère (ou département ministériel) et représente son administration au sein du gouvernement. Il agit généralement sous la direction d’un Premier Ministre. Etre ‘’Ministre Secrétaire Général’’ n’attire que des ennuis.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…