Par Hajer Elina
Dans un article publié mardi dans le site du journal “Panafricain”, très lu sur le continent et particulièrement au Cameroun; Jeune Afrique prétend que Paul Biya aurait tranché une affaire qui n’a jamais été réglée.
Pourtant, Cyrille Tollo, conseiller technique au Minsep, en réaction à la photo de famille après la prise en service de Marc Brys, était suffisamment claire: Lire l’intégralité de son post sur sa page Facebook.
“Cette photo qui circule donne hélas lieu à des interprétations diverses en déphasage avec la réalité.
avait conclu Cyrille Tollo.
Il convient de souligner que l’objet de cette photo ne remet nullement en cause les Très Hautes Directives de la Présidence de la République relatives à l’encadrement technique, administratif et médical de notre équipe fanion.
Nous tenons à rappeler que le Minsep reste acquis à la mise en œuvre entière et intégrale des Très Hautes Directives de la Présidence de la République concernant l’encadrement technique des Lions Indomptables”,
Le conseiller technique du Ministre Mouelle Kombi, n’a d’ailleurs raté aucune occasion de réagir à chaque fois qu’il y a eu une sortie médiatique (medias mainstream ou medias sociaux), faisant allusion à une quelconque concession de la part du Minsep.
Questions?
1- Entre Cyrille Tollo (qui a participé à toutes les réunions de la Primature à la Fecafoot, en passant par le Minsep); et Jeune Afrique; qui essaye de nous manipuler?
2- Paul Biya a-t-il besoin d’une tierce personne, selon l’article de Jeune Afrique, pour parler à Eto’o et Mouelle, alors que Ngoh Ngoh est là ?
3- Est-ce à dire que Biya a déjà peur de Ngoh Ngoh ?
4- Qu’est ce qui a empêché Franck Foute, Georges Dougueli ou Omer Mbadi Otabela , même s’il est plus économique de traiter ce sujet ? Autant d’incompréhensions dans cette façon de faire dont sont coutumiers ces confrères “Panafricains”.