Home Politique Afrique Cameroun > Sérail: Les coulisses de la chefferie de Mada
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Sérail: Les coulisses de la chefferie de Mada

Le Président de l’Assemblée nationale (pan), s’insurge contre une tentative de soutien à une nouvelle candidature de Paul Biya en 2025.

À 18h10mn, ayant passé la journée de samedi à boire très exagérément, n’ayant ni mangé, n’étant même pas sorti de la chefferie, le Pan complètement ivre et en état d’ébriété très avancé, dormait, allongé sur sa longue chaise habituelle. Pour se lever et se rendre dans les toilettes, l’autorité s’est fait assister par ndjede ndjidda.

Pendant que la troisième personnalité du pays était endormie, Hamidou lui Rémi le téléphone. Au bout du fil se trouvait Boukar Abdourahim, son Dircab, neveux et gendre. Hamidou lui révéla le nom de cet important interlocuteur, afin que le pan ne rejette pas l’appel. Après une vingtaine de minute au téléphone l’autorité avait toutes les difficultés du monde à supporter au regard de son état.

Après l’entretien, le Pan très fâché, s’est adressé à hamidou et à deux enseignants , qui étaient présents. il déclare à cet effet : Décidément ces betis n’ont jamais eu honte, Ils prennent les nordistes en particuliers et les camerounais en général pour des imbéciles. Ce que le dircab vient de me dire est très grave. Et je sais que quand boukar et sani me disent quelque chose c’est vrai parce qu’ils sont bien introduit dans l’univers des betis. Déjà en 2021,des gens pensais et voulais déjà lancer une mobilisation pour dire à leur frère d’être candidat en 2025.

C’est vraiment incroyable. Ça veut dire clairement qu’il veut mourir au pouvoir. C’est irresponsable et inacceptable. Certains disent que c’est ce qui se prépare dans les milieux betis. C’est quand même honteux. Donc le type a vraiment peur d’être hors du pouvoir. Il ne s’imagine pas une autre vie à l’extérieur du palais et sans pouvoir. Et celui qui lui a donné ce pouvoir était alors fou. Moi je le savais, mais pas jusqu’à se moquer des gens de cette manière.il s’est retiré et n’est plus ressorti.

Armand Soussia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…