Home Politique Afrique Cameroun > Sérail: Madeleine Tchuenté achète rideaux à 15 millions
Afrique - 25 août 2021

Cameroun > Sérail: Madeleine Tchuenté achète rideaux à 15 millions

D’après nos informations, la Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (Minresi) va puiser cette somme dans le budget d’investissement public de son ministère.

Des consultations ont été lancées pour l’acquisition de nouveaux rideaux. La Minresi veut se débarrasser des anciens de son cabinet. Il s’apprête à dégager la somme de 15 millions Fcfa. Ce projet n’arrête pas de faire des vagues dans les salons feutrés. Nombre de personnes pensent que Madeleine Tchuenté veut vampiriser les caisses de l’Etat du Cameroun.

Apparemment, la sulfureuse patronne du Minresi est loin d’être rassasiée. On se souvient que son nom a été abondamment cité dans le scandale du Covidgate. Tchuenté a proposé et obtenu du Président Paul Biya, la production locale de médicaments à savoir la chloroquine et l’azithromycine. Le projet a été budgétisé à hauteur de 4,05 milliards Fcfa.

L’Institut de Recherche Médicales et d’Etudes des Plantes Médicinales (Impm) n’a jamais été en mesure de produire les médicaments tant attendus. Pharmacienne sortie du moule de l’Université de Strasbourg, Madeleine Tchuenté se pavane avec le titre de membre du gouvernement depuis 17 ans. Elle a confisqué les clés du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…