Home Politique Afrique Cameroun > Sérail: Mébé Ngoh broyé pour sa proximité avec Nicolas Sarkozy
Afrique - 22 septembre 2021

Cameroun > Sérail: Mébé Ngoh broyé pour sa proximité avec Nicolas Sarkozy

D’après nos informations, l’ancien Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense a pactisé avec le diable.

Depuis le putsch manqué d’avril 1984, le Président Biya est très soupçonneux de Paris. Jusqu’à ce jour, le numéro un camerounais est persuadé que la France a eu une part active dans ce complot qui a failli aboutir à son renversement. L’homme du 06 novembre 1982 a décidé de se tenir sur ses gardes ad vitam aeternam. A cause d’une décoration française, Edgar Abraham Alain Mébé Ngo’o s’est retrouvé dans de sales draps.

Nicolas Sarkozy assumant à l’époque les fonctions de Ministre de l’Intérieur, avait proposé de décorer Mébé Ngo’o à l’Elysée pour son rôle dans la libération en 2008 de 10 marins du Bourbon Sagitta. Ces ressortissants français avaient été kidnappés au large de Bakassi. Avant de recevoir les honneurs, Edgar Alain Mébé Ngo’o a avisé Biya. L’occupant du Palais de l’Unité s’est montré indifférent. La cérémonie de remise de décoration à Mébé Ngo’o s’est finalement déroulée au Ministère français de l’Intérieur. Dès lors, l’événement a été assimilé à un adoubement.

Les mauvaises langues ont commencé à proclamer que Mébé Ngo’o, n’était qu’un papelard qui visait le fauteuil présidentiel. Le natif de la région du Sud, a vu le jour le 22 janvier 1957 à Sangmelima. Il a occupé tour à tour les fonctions de Préfet, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, Délégué Général à la Sûreté Nationale, Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense et de Ministre des Transports.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…