Home Sport Afrique Cameroun > Seul contre tous: Seidou Mbombo Njoya vainqueur légaliste
Afrique - 13 juillet 2021

Cameroun > Seul contre tous: Seidou Mbombo Njoya vainqueur légaliste

Le processus électoral est irrémédiable avec la tenue ce jour à Yaoundé de l’assemblée générale de la fédération camerounaise de football.

Même si Seidou Mbombo Njoya, neveu du Général Semengue et fils du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, ne gagne pas à l’issue des élections, l’histoire reviendra qu’il aura gagné la bataille seul contre tous ( Général Semengue, Sénateur Albert Mbida, le Ministre Mouelle Kombi, Geremi Njitap, principal fauteur de troubles dans l’ombre, mais surtout un certain Abdouraman Hamadou! Il n’a pas pu faire du Cameroun, le Vietnam de la Fifa! Mais contrairement, il n’a fallu qu’une petite lettre de la Fifa pour que tout le gouvernement se mette à trembler.

Après l’élection des délégués des différentes ligues et autres corps de métiers, l’assemblée générale extraordinaire d’adoption des textes au 13 juillet 2021 aura bel et bien lieu , au delà du rififi organisé par le ministre des sports Narcisse Kombi Mouelle ,mais très rapidement ramené à la raison par la Fifa et la Caf.

Ce mercredi à l’hôtel Mont febe de Yaoundé , donc finalement l’assemblée générale organisée par Seydou Mbombo Njoya et dont la session sera consacrée à l’adoption des nouveaux Statuts, du Code électoral, du Code d’Ethique, du Code Disciplinaire et autres textes réglementaires de la Fecafoot comme l’indique la note signée du Secrétaire Général de la Fecafoot, Benjamin Didier Banlock.

Il va donc sans dire que c’est une étape majeure vers la mise en place des institutions fortes a la Fecafoot qu’avec l’adoption des nouveaux textes réglementaires et qui pour certains analystes , constituent un pas supplémentaire vers l’élection des nouveaux responsables de l’instance faitière du football camerounais. 

C’est donc une étape majeure qui ouvrira la voie à la désignation des exécutifs des Ligues départementales et des Ligues régionales ainsi que des délégués à l’assemblée générale de la Federation camerounaise de football , respectivement en août et en septembre prochain .

L’élection du président et des membres du Comité exécutif de la Fecafoot viendra alors refermer le processus en octobre prochain et ouvrir une nouvelle voie vers la préparation efficiente et efficace de la Can 2021 d’abord et ensuite la redynamisation du football camerounais dans tous ses compartiments.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…