Par Serge Aimé Bikoi
Ce collectif des transporteurs urbains et du secteur des transports terrestres ont organisé une manifestation pacifique aux fins d’annulation immédiate de la décision “inique” d’augmentation des prix de contrôle de la visite technique automobile au Cameroun.
Jean Collins Ndeffossokeng, président du Syndicat national des employés du secteur des transports terrestres (Synester) est en garde-à-vue au commissariat 7ème alors que ses camarades leaders syndicaux sont disséminés dans d’autres cellules des commissariats de Mokolo et Messamendongo. D’autres manifestants sont aussi incarcérés au commissariat central numéro 1. C’est hier en début d’après-midi que ces leaders syndicaux ont, tous, été arrêtés par un contingent d’agents de la police. Ils ont exprimé le vœu de faire entendre leur voix en vue d’infléchir la position du gouvernement camerounais sur la question de l’augmentation des prix de la visite technique automobile.
Un journaliste qui offre des services à la Radio tiemeni siantou (Rts), Elie Nlend, a, lui aussi, été interpellé en matinée au niveau du monument de la Réunification et conduit directement au commissariat central numéro 1, où il a été entendu sur procès-verbal. Quelques heures après, il a été libéré.