Accueil SociétéAfrique Cameroun > Sit-in à la primature: Des leaders syndicaux aux arrêts.

Cameroun > Sit-in à la primature: Des leaders syndicaux aux arrêts.

Jean Collins Ndeffossokeng, Augustin Ngangoua et bien d'autres leaders syndicaux ont été embastillés hier(7 juin 2022), puis conduits manu militari dans les geôles des services de sécurité.

Par panorama
0 commentaire

Par Serge Aimé Bikoi

Ce collectif des transporteurs urbains et du secteur des transports terrestres ont organisé une manifestation pacifique aux fins d’annulation immédiate de la décision “inique” d’augmentation des prix de contrôle de la visite technique automobile au Cameroun.

Jean Collins Ndeffossokeng, président du Syndicat national des employés du secteur des transports terrestres (Synester) est en garde-à-vue au commissariat 7ème alors que ses camarades leaders syndicaux sont disséminés dans d’autres cellules des commissariats de Mokolo et Messamendongo. D’autres manifestants sont aussi incarcérés au commissariat central numéro 1. C’est hier en début d’après-midi que ces leaders syndicaux ont, tous, été arrêtés par un contingent d’agents de la police. Ils ont exprimé le vœu de faire entendre leur voix en vue d’infléchir la position du gouvernement camerounais sur la question de l’augmentation des prix de la visite technique automobile.

Un journaliste qui offre des services à la Radio tiemeni siantou (Rts), Elie Nlend, a, lui aussi, été interpellé en matinée au niveau du monument de la Réunification et conduit directement au commissariat central numéro 1, où il a été entendu sur procès-verbal. Quelques heures après, il a été libéré.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

 

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie