Home Société Afrique Cameroun > Société: Des arnaqueurs se servent du port autonome de kribi pour se remplir les poches
Afrique - 13 avril 2021

Cameroun > Société: Des arnaqueurs se servent du port autonome de kribi pour se remplir les poches

Les faits remontent au mois de Février 2021, lorsqu’un avis de recrutement portant à son entête le logo du port autonome de kribi et au bas de la page la signature le cachet  et le nom de son directeur général Patrice Melom a largement circulé sur les réseaux sociaux.

Il s’ agissait du recrutement de 594 autorités portuaires  dont les surveillants de port, les superviseurs et officiers marins, les gestionnaires de logistique et transport. Ces derniers devaient être recrutés sur étude de dossiers  et sous réserve de la formation paramilitaire.

Plusieurs postulants ayant soumis leurs dossiers de candidature  ont reçu des mails qui confirmaient leur présélection.

Ces candidats présélection nés étaient attendus au centre unique du bataillon d’intervention Rapide delta situé à la base navale non loin du debarquadere de Kribi pour les visites médicales,  l’oral et la formation paramilitaire prévus du 28 fevrier au 07 mars 2021.

Le recrutement en question impliquait le paiement des frais médicaux et de prise en charge de la formation à verser avant le début de toute chose. Ces frais qui s’ élevaient à 25000 fcfa, devaient être transférés dans un compte mobile money répondant au numéro 650.62.53.58 et appartenant à  bienvenu Yanoussa surveillant de première classe hors échelle matricule 06p789.

Après investigation,  force est de constater qu’il ne s’ agissait que d’une  arnaque bien ficelée .Au centre du Bir Delta, personne n’est au courant d’une quelconque formation en vue et les candidats présélectionnes qui s’ y rendent sont simplement surpris et comprennent qu’ils ont été pris au piège. Pire encore le numéro de bienvenu Yanoussa dans lequel devaient être versés les frais exigibles est indisponible  depuis des lustres.

Pour l’heure l’affaire ne fait pas encore grand bruit mais la question que l’on se pose est  de savoir qui peut être derrière une telle sale besogne.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…