Home Economie Afrique Cameroun > Société Orange: Frédéric Debord en fuite
Afrique - 1 semaine ago

Cameroun > Société Orange: Frédéric Debord en fuite

D’après nos informations, le Directeur Général de la filiale camerounaise du géant français des télécommunications a déserté son bureau depuis le 14 juillet 2021.

Des langues affirment que le patron d’Orange Cameroun aurait voyagé nuitamment. Acculé par les accusations de harcèlement sexuel et de licenciement abusif, Frédéric Debord se sentait dans ses petits souliers. Dans les couloirs de la société, on justifie le départ du manager français. Son absence est liée à la dynamique du congé annuel. Cette thèse ne remporte pas l’adhésion de ses victimes. Il se dit que le ressortissant de l’Hexagone aurait quitté le Cameroun, pour échapper tout simplement à la justice camerounaise.   

Le patron d’Orange Cameroun a été assigné en justice, au même titre que la boite dont il a la charge. On l’accuse d’avoir viré une ancienne employée au motif de détournement de la somme de 9554 Fcfa. Dans cette affaire peu ordinaire, Frédéric Debord est accusé de « dénonciation calomnieuse, de diffamation et entrave à la liberté de travail ». Debord est aussi indexé pour des affaires de mœurs, notamment des faits de harcèlement sexuel que la direction a tenté à plusieurs de reprises d’étouffer.

Ancien Directeur Général d’Inwi où il a passé cinq années, Frédéric Debord a ravi le prestigieux poste de Directeur Général d’Orange Cameroun suite à la démission d’Elisabeth Medou Badang. La nomination de Debord a été validée par le conseil administration de la société,  le 14 février à dans la capitale économique Douala. Diplômé en sciences politiques, Frédéric Debord a travaillé à Orange Dominique entre 2001 et 2004. Il quitte ensuite l’entreprise et rejoint Altice, un groupe multinational basé à Amsterdam, en qualité de Président Directeur Général.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-unis > Soutien et de crédibilité: Biden reçoit l’opposante bélarusse Tikhanovskaïa

Joe Biden a reçu mercredi à la Maison Blanche l’opposante bélarusse en exil Svetlana…