Home Société Afrique Cameroun > Société: Un journaliste brutalisé dans un restaurant à Douala
Afrique - 17 avril 2021

Cameroun > Société: Un journaliste brutalisé dans un restaurant à Douala

Les faits se déroulent au foyer marin à Akwa.

Luc Ngatcha journaliste et responsable de la chaîne de télévision Premium tv, s’y est rendu accompagné de son équipe de production constituée de 5 personnes pour le tournage d’un mini programme de 10 minutes avec l’homme politique célestin Djamen ayant obtenu au préalable l’autorisation de la directrice  du restaurant madame Noga Boum.

Une fois sur les lieux les journaliste et toute son équipe ont été surpris par l’arrivée d’un monsieur qui leur a intimé l’ordre d’arrêter tout enregistrement, se présentant comme le directeur du restaurant en question. Ce dernier fermé à toute discussion a estimé qu’il s’ agissait d’une manifestation politique sans autorisation.

Jointe au téléphone par le personnel en place, la directrice du restaurant est arrivée sur les lieux surprise par l’attitude de monsieur Mboma Samuel. Elle a demandé que l’enregistrement se fasse mais le monsieur en question s’ est farouchement opposé menaçant de casser au passage le matériel de travail de l’équipe de production de premium tv. S’ en est alors suivie une vive altercation avec l’entrée musclée en scène de célestin Djamen.

L’équipe a finalement quitté les lieux quelques minutes plus tard. Luc Ngatcha s’ en sort avec une légère blessure à l’indexe mais plus de peur que de mal. L’équipe de premium Tv a saisis son huissier pour un constat. L’affaire a été remontée au niveau du syndicat national des journalistes du Cameroun branche littoral dirigé par Aristide Ekambi. Elle suit son cours.

Zobel A Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…