Par Julie Peh
L’évacuation du président de l’assemblée nationale du Cameroun, Cavaye Yeguié Djibril était censée avoir lieu samedi. Mais des députés qui veulent voir clair sur le trou financier observé dans le budget de la chambre basse du parlement font pression sur le service consulaire français de Yaoundé pour qu’il refuse le visa d’entrée en France à Boukar Abdourahim, Directeur de cabinet de Cavaye Yeguié Djibril, qui tient à être du voyage.
Pourtant, un visa d’une durée d’un an avait déjà été accordé au Pan pour ses es soins médicaux en exagone. Cette décision ferait suite à des problèmes de santé liés à la vieillesse et à une certaine sénilité qui l’empêcheraient de diriger l’Assemblée nationale dans les mois à venir.
Fugue
Pour les députés fondeurs, Boukar Abdourahim pourrait s’échapper dans la nature s’il parvenait à se rendre en France dans le cadre de la maladie du président Cavaye, qui en principe, devrait rejoindre son hôpital depuis samedi, date initialement prévue pour son évaluation sanitaire.
Boukar Abdourahim, est en effet accusé à tord ou à raison d’avoir sifflé environ 2.7 milliards de Francs Cfa dans les caisses de la chambre des représentants du congrès du Cameroun. Un peu plus tôt dans la même période, il avait été accusé