Home Culture Afrique Cameroun > Sonacam: Ndedi Eyango poussé à la porte de sortie
Afrique - 25 mai 2021

Cameroun > Sonacam: Ndedi Eyango poussé à la porte de sortie

C’est un véritable séisme qui vient de s’ abattre sur la nouvelle équipe dirigeante de la société nationale camerounaise de l’art musical. Le prince Ndedi Eyango l’un des précurseurs du makossa au Cameroun vient de démissionner de son poste de président du comité de surveillance de la sonacam.

Dans sa lettre de démission,  l’auteur du titre à succès 《you must calculer》 précise que sa démission est le résultat d’une longue réflexion .Au regard des nouveaux engagements qui sont les siens le prince des montagnes pourrait ne plus avoir du temps à consacrer au comité de surveillance à la tête duquel il a été porté le 12 décembre 2020 au cours d’une élection très disputée.

Tout en remerciant l’équipe dirigeante et le ministre des arts de la culture  pour la confiance à lui accordé, le prince Ndedi n’a pas manqué de souhaiter bon vent à ses collègues encore en poste pour l’accomplissement de l’exaltante mission qui est  la protection des droits des artistes.

Même si Ndedi Eyango évoque des raisons personnelles qui auraient motivé sa démission,  d’aucun pensent que le climat délétère qui sévit actuellement au sein de la sonacam serait le principal motif de son retrait.

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…