Accueil SociétéAfrique Cameroun > Sonatrel: Une dizaine de quartiers sans électricité depuis cinq jours à Bonabéri

Cameroun > Sonatrel: Une dizaine de quartiers sans électricité depuis cinq jours à Bonabéri

En cause, un nouvel incendie survenu sur un poste de Sonatrel le 31 octobre 2022.

Par panorama papers
0 commentaire 246 vues

Par Arlette Akoumou Nga

Déjà cinq jours qu’une dizaine de quartiers sont dans le noir à Bonaberi, dans le 4e arrondissement de Douala. En cause, un incendie survenu dans la soirée du 31 octobre dernier sur le poste de transformation de Bonabéri de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatral).

Descendu sur les lieux hier 3 novembre, le ministre de l’Eau et de l’Énergie (Minee), Gaston Eloundou Essomba, a rassuré les populations sur un retour rapide de l’énergie électrique. Il a demandé à Sonatrel et Eneo, de tout faire pour rationner 50% des ménages impactés au plus tard ce 5 novembre 2022.

50% des autres ménages, a prescrit le Minee, devraient être rationnés au plus tard le 12 novembre prochain. Ces nouvelles perturbations électriques surviennent un mois après un incendie au poste de transport Sonatrel à Logbaba, dans le 3e arrondissement  de Douala. Il avait conduit à une coupure du courant pendant des jours dans des ménages et entreprises.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 21 03 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen