Afrique LA UNE Société panorama 19 juillet 2020 (0) (115)

Cameroun > Soutenance: La brigade anti sardinard à l’honneur à l’université de Douala

Partager

C’était le 11 juillet 2020 à l’université de Douala. Il s’agit d’une thèse de master qui s’intitule: la transnationalisation de la vie politique au Cameroun: cas des brigades anti Sardinards en Europe et aux États-Unis. L’auteur: Benga Ngangue Theodore.

Voilà exactement comment les stratégies de transformation d’une société se mettent en place. C’est le soft power. Il ne suffit de crier dans la vie pour être efficace.

Quand vous voyez un enseignant prétendre que ces jeunes qui pour la plupart ont pris la route, dire qu’ils ne méritent pas d’être à l’avant garde d’un mouvement de contestation parce que ce sont des illettrés, les amis à ce moment il ne faut pas s’interroger sur ces jeunes mais sur le cerveau qui formule de telles inepties.

Calibri et sa bande redéfinissent les modes d’action politique, les perceptions des luttes, éclairent un peu sur les luttes générationnelles en Afrique et internationalisent la crise politique c’est pour notre jeune frère Benga parle de transnationalisation.

Courage les gars. La caractéristique des vrais leaders c’est qu’ils suscitent toujours beaucoup de haine et de jalousie. Mais c’est le temps qui leur donne toujours raison.

Arlette Akoumou Nga


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *