Home Sport Afrique Cameroun > Sport: Le torchon brûle entre hortense vanessa Mballa Atangana et la fédération camerounaise de judo
Afrique - 20 mai 2021

Cameroun > Sport: Le torchon brûle entre hortense vanessa Mballa Atangana et la fédération camerounaise de judo

Depuis le 19 mai 2021, la toile est embrasée par la sortie de la judokate de 29 ans , la camerounaise vanessa hortense Mballa Atangana au sujet de sa non participation au 13e championnat d’Afrique de judo prévu du 20 au 23 mai 2021 à Dakar au Sénégal. 

Sur sa page Facebook,  elle n’a pas caché son indignation de n’avoir pas été retenue par la fédération camerounaise de judo, parmi les 6 athlètes qui vont défendre les couleurs du Cameroun à cette compétition qui lui aurait permis de mieux se préparer pour les prochains jeux olympiques. Sans évoquer les raisons de sa non participation vanessa Mballa Atangana souligne qu’elle reste toujours à la disposition de la fecajudo.

Plus tard l’on apprend que la médaillée d’or aux championnats d’Afrique 2020  aurait exigé à la fédération camerounaise de judo la somme de 3370 euros pour sa préparation et ses frais de visa.

Surpris par cette demande le président de la fecajudo Alain Christian Dihang a fait comprendre à l’athlète que l’Etat du Cameroun dispose d’un cahier de charge bien respecté et c’est lui qui décide du montant à mettre à la disposition de la fédération pour la préparation. 

Suite à cette reponse , hortense vanessa mballa Atangana a tout simplement refusé d’entreprendre la demande de visa marquant ainsi sa non participation au championna d’Afrique de Dakar au Sénégal. La version des faits de l’athlète sur cette affaire ne se fera certainement pas attendre. 

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…