Afrique LA UNE Sport panorama 17 novembre 2020 (0) (124)

Cameroun > Lions indomptable: Bloqués à l’aéroport faute de carburant dans l’avion Camair-co.

Partager

À ce sujet, la direction générale de la compagnie aérienne camerounaise a renvoyé tous les vols à demain puisque l’unique avion est bloqué à Maputo.

Alors qu’ils étaient déjà à l’aéroport prêts pour l’embarquement, les joueurs sont rentrés à l’hôtel, après plus de trois heures de palabres. La faute, les légèretés de gestion de la compagnie nationale Camairco…

Il était en effet convenu que la compagnie nationale paie le carburant par virement avant son décollage de Douala pour aller récupérer les joueurs. Sauf que cette opération n’a pas été réalisée et une fois sur place, ils ont évoqué la possibilité de payer en cash, ce que leurs homologues des aéroports à Maputo ont refusé. 

Face à ce blocus, un joueur de la sélection nationale a proposé de payer avec sa carte de crédit, mais une fois de plus, la proposition va être rejetée. Une troisième option activée par le Vice-président de la Fécafoot Joshua Osih depuis le Cameroun où il se trouve, puisqu’il est du milieu aéronautique, de payer par système , et une fois de plus, refus des mozambicains…

Les joueurs sont rentrés à leur hôtel en espérant qu’une solution soit trouvée ce matin. Camair-co est donc dos au mur à Maputo, et cette situation pourrait perturber certains de ses vols locaux. 

À propos, la Direction générale de Camair-co a rendu public un communiqué ce jour pour présenter ses excuses à l’endroit de son ”aimable clientèle” puisqu’ils ne peuvent plus effectuer des déplacements par avion sur le triangle national, l’unique avion étant cloué au sol à Maputo faute de carburant. 

Rostand TCHAMI


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *