Accueil SportAfrique Football > Cameroun: Samuel Eto’o accuse le gouvernement d’avoir divulgué des données privées

Football > Cameroun: Samuel Eto’o accuse le gouvernement d’avoir divulgué des données privées

Le ministère des Sports pointé du doigt dans la divulgation des données financières des joueurs et encadreurs de la sélection fanion.

Par panorama
0 commentaire 341 vues

Par Mon’Esse

Le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Blaise Djounang, s’est insurgé contre la divulgation par le ministère des Sports (Minsep) de données confidentielles relatives aux montants des primes versés aux joueurs et encadreurs de la sélection fanion, les Lions indomptables, après leur match qualificatif au Mondial 2022 de fin mars à Blida contre l’Algérie.

A travers un communiqué de presse il indique avoir découvert, avec consternation sur les réseaux sociaux, les documents y relatifs pourtant frappés du sceau du secret. «Issus de la Fecafoot, ces documents comptables étaient initialement et exclusivement réservés au ministère en charge des Sports (…), dans un souci de transparence et de reddition des comptes», écrit M. Djounang.

Et de s’étonner de «cette publicité inopportune» et d’autant plus regrettable que lesdites données, qui détaillent des éléments de rémunération, sont personnelles et ne sauraient de ce fait être divulguées sans le consentement des personnes concernées.

Si la Fecafoot exige le respect de l’intimité de leur comptabilité, c’est pour mieux condamner la prise d’initiatives qualifiées de hasardeuses, inconséquentes et susceptibles de perturber la préparation des joueurs et de leur staff pour la Coupe du monde qatarienne.

Cette sortie de Blaise Djounang, rappelle-t-on, intervient en pleine polémique autour du paiement de la prime exceptionnelle de qualification, octroyée aux Lions indomptables par le président de la République. Dans l’un des documents querellés, transmis au Minsep par l’agent comptable de la Fecafoot et qui a fini par fuiter, il ressort un déficit de l’ordre de 3,890 millions de francs. Dans le but de «rétablir» la vérité, la cellule de communication dudit département s’est fendue d’un communiqué démentant tout soupçon de détournement de fonds.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie