Cameroun > Stade d’Olembé > Ça chauffe à Etoudi: Ngoh Ngoh sur du charbon ardent
Le Secrétaire Général de la Présidence de la République (Sgpr), subit la pression de la plus haute autorité de l’Etat.
Il y a quelques jours, Paul Biya a balancé une correspondance à Ferdinand Ngoh Ngoh. Dans cette correspondance, le locataire du Palais de l’Unité donne 48 heures au Sgpr pour lui fournir les raisons de l’arrêt des travaux au Complexe Sportif d’Olembé. L’attitude du magistrat suprême est motivée par une lettre de dénonciation.
La lettre met en relief, une kyrielle d’insuffisances dans le chantier de construction du Complexe d’Olembé. Au départ, le projet nécessitait la somme de 163 milliards Fcfa. Mais à cause du mécanisme de siphonnage, on se retrouve avec des coûts supplémentaires s’élevant à 19 milliards. On apprend que la Standard Chartered Bank va débloquer 21 milliards Fcfa. Cet argent représente le financement des fonds de contrepartie du coût résiduel d’achèvement d’Olembé. Magil Contruction Ontario travaillera 24 heures sur 24.
Les matériaux sont acheminés par bateau. Les sous-traitants sont priés de se rapprocher de la Cca Bank. Elle se charge du paiement des décomptes sur la base d’un crédit de 6,3 milliards Fcfa contracté le 23 mars 2021. Le Complexe d’Olembe sera être livré autour du 15 octobre 2021 si les engagements sont tenus.
Antoine Bivana
Cameroun > Cameroon-info.net: Les activités aux arrêts
Par Antoine Bivana Les lecteurs du site d’information le plus lu du Cameroun, sont sevrés …