Home Politique Afrique Cameroun > Succession: Biya aplanit la route pour Mvondo Ayolo
Afrique - 5 jours ago

Cameroun > Succession: Biya aplanit la route pour Mvondo Ayolo

C’est ce que nous révèle le journal en ligne ‘’Africa Intelligence’’, dans un développement traitant de l’après Biya.

Selon le quotidien du continent, le natif de Mvomeka’a s’apprête à passer le témoin au Directeur du Cabinet Civil de la Présidence. Africa Intelligence soutient que l’homme du 06 novembre 1982 et Samuel Mvondo Ayolo, sont entrain de régler les détails de la transition dans la plus profonde discrétion. Cette lecture prend à contre pied, les analyses qui soutiennent que le locataire du Palais de l’Unité aimerait voir son fils hériter du fauteuil présidentiel.

Africa Intelligence nous apprend que Paul Biya a pris grand soin de ne pas associer les membres de sa famille directe à l’exercice du pouvoir. La campagne médiatique orchestrée au profit de Franck Biya par certains hauts dignitaires, n’affecte en rien le schéma successoral qui se prépare. Le journal en ligne souligne que le fils aîné du Nnom Ngii n’a jamais exprimé le désir de gouverner. Ses proches rejettent d’ailleurs, toute idée de conquête du pouvoir de sa part.

Le ‘’franckisme’’ est une coquille vide. D’après Africa Intelligence, la succession de Biya se jouera au sein de son parti. Les pontes du régime brandissant des richesses considérables, sont bien parties pour succéder au président national du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Sont inscrits dans ce registre, Louis Paul Motaze (Ministre des Finances) et Ferdinand Ngoh Ngoh (Secrétaire Général à la Présidence de la République).

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Sultanat des Bamoun : Qui était Rabiatou Njoya

La frangine de sa Majesté le Sultan, El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya s’est éteinte le 09 avri…