Home Politique Afrique Cameroun > Succession: Chantal Biya et Franck se déchirent
Afrique - 20 mai 2021

Cameroun > Succession: Chantal Biya et Franck se déchirent

La Première Dame ne veut pas voir Biya fils, succéder à son père en 2025.

D’après nos sources, l’éventuelle candidature de Franck Biya à la prochaine présidentielle ne cesse faire monter la température à Etoudi. Chantal Biya serait entrain de constituer un front, pour briser toute velléité de conquête venant du fils de son mari. La promotrice des Synergies Africaines estime que l’accession de Franck Biya au pouvoir, contribuerait à alimenter les tensions socio-politiques.

La mère de Brenda Biya envisagerait même, de mettre aux arrêts toutes les forces agissant dans l’ombre en faveur de Franck. Brenda voit d’un bon œil, la décision de sa maman. Elle trouve que son frère n’a pas le profil pour succéder à l’homme du 06 novembre 1982. Le dernier feuilleton en date de cette guerre sans merci l’affaire Mireille Bisseck Eyoum, journaliste à la CRTV et ancienne chef de division des nouveaux médias.

Chantal Biya et Franck ont toujours entretenu des rapports tendus. En mars 2018, Junior Zogo a fait des révélations sur Madame Biya. L’ex-commissaire de police a déclaré que Gilbert Baongla est un pion de la Première Dame. L’ancien patron de Démenti Fm est payé dans l’optique de détruire, salir, saboter le fils de son époux Franck Biya pour des raisons d’héritage.  

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cinquantenaire de l’unité nationale en moins de 50 minutes: La nécessité de la réforme du format et du contenu.

Par Éric Boniface Tchouakeu A Yaoundé, la parade civile et militaire présidée par le Chef …