Home Société Afrique Cameroun > Succession Lamidat de Garoua: C’est le jour dit pour la dizaine de candidats
Afrique - Info continue - 10 mai 2021

Cameroun > Succession Lamidat de Garoua: C’est le jour dit pour la dizaine de candidats

Il sont une dizaine sur les starting blocks dont les dossiers ont été reçus par le préfet de la benoué . Ils sont tous au départ de cette course inédite qui verra consacré l’un parmi eux comme le monarque du prestigieux lamidat de Garoua 

Ils tous issus de la famille régnante à Garoua et tous aspire à succéder à Alim Hayatou Le 14e Lamido  (chef tradionnel) de la ville de Garoua décédé à l’hôpital général de Yaoundé ,le lundi 5 avril 2021.

Qui sera donc le prochain Lamido de Garoua ? Ce jour est jour de résultat. la question reste au moment où les candidats  sont une dizaine. Et parmis les plus en vue Ahmadou , le maire de la commune de barndaké, Issa Hayatou ancien président de la Caf dont le dossier a été finalement reçu .

Une liste de candidats à la candidature dont parmi lesquels  ayant déjà déposé leurs  dossiers:  

1 Issa Hayatou  2 Abdoulkarim Abbo 3 Karim Ahmadou Hayatou 4 Capitaine Ibrahima Souleymanou 5 Amadou Bardake6 Abdoulhakim Alim Hayatou  7 Ousmanou Modibo Iyagarou 

En attendant que le nom du monarque succédant Alim Hayatou soit connu, c’est le grand jour à Garoua. Une foule immense venue assister à la désignation par les 13  notables du Lamido de Garoua.

 Des candidats , il reste que seul les personnes ayant une filiation familiale directe avec la famille régnante peuvent  postuler et sont désormais en course .

Issa Hayatou finalement candidat 

Debout comme un roc , Issa Hayatou candidat à la succession de son jeune frère Alim Hayatou est arrivé  alors qu’il était 9 h 30 minutes dans la cour du lamidat de Garoua. Alors sa candidature avait laissé couler beaucoup d’encre et de salive , pour certains le disqualifiant après la note du préfet de la benoué sur le profil des candidats , l’ancien président de la Caf et aujourd’hui président d’honneur tient son pari , celui de succéder définitivement à son petit frère . Et pour les analystes , au regard de son influence te de son back ground , il serait le candidat bien parti .

Plus d’informations à venir…

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…