Home Société Afrique Cameroun > Succession Lamidat de Garoua: Issa Hayatou perd l’élection , Ibrahim El Rachidiki passe
Afrique - Info continue - 10 mai 2021

Cameroun > Succession Lamidat de Garoua: Issa Hayatou perd l’élection , Ibrahim El Rachidiki passe

Il était une dizaine sur les starting blocks et candidat s a la succession de Alim Hayatou décédé le 5 avril 2021 . Ils étaient   tous au départ d’une course qui  s’est soldée par la désignation de  » capitaine  » comme ils l’appellent à Garoua affectueusement .

Une course inédite au trône où , des rumeurs de corruption  avaient circulé , mais au finish c’est finalement , Ibrahim El Rachidiki qui est désigné comme  le monarque du prestigieux lamidat de Garoua , 15 ème de la dynastie des Hayatou au trône.

Le nom du  du monarque succédant Alim Hayatou est désormais connu  connu, un  grand jour à Garoua. Une foule immense étaient venue assister à la désignation par les  notables du Lamido de Garoua du 15 ème Lamido de Garoua

Debout comme un roc , Issa Hayatou candidat lui aussi n’aura eu que 2 voix malheureusement , ce qui ne lui donne pas droit  à la succession de son jeune frère Alim Hayatou ,  l’ancien président de la Caf et aujourd’hui président d’honneur n’a pas tenu son pari  pari , celui de succéder définitivement à son petit frère . 

C’est désormais ,le jeune et pétillant Ibrahim Le Rachidiki qui s’assiera sur le siège de monarque du lamidat de Garoua.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…