Home Société Afrique Cameroun > Succession Lamidat de Garoua : Le dépôt des dossiers pour les candidats
Afrique - 7 mai 2021

Cameroun > Succession Lamidat de Garoua : Le dépôt des dossiers pour les candidats

Depuis 08 heures de la  matinée du 7 mai 2021 ,  la Préfecture de Garoua reçoit les dossiers des candidats à la candidature à la tête du lamidat de Garoua.

Il sont tous issus de la famille régnante à Garoua et tous aspire à succéder à Alim Hayatou Le 14e Lamido  (chef tradionnel) de la ville de Garoua décédé à l’hôpital général de Yaoundé ,le lundi 5 avril 2021.

Qui sera donc le prochain Lamido de Garoua ? la question reste au moment où les candidatures sont reçues. Une liste de candidats à la candidature avait circulée dans les réseaux sociaux quelques jours après la mort du monarque. 

En attendant que les noms des candidats soient connus , il reste que seul les personnes ayant une filiation familiale directe avec l’ancien Lamido aujourd’hui décédé peuvent postuler .

Les tractations pour la succession d’Alim Garga Hayatou sont désormais en cours officiellement . Si la date de l’élection n’a pas encore été annoncée, des sources soufflent que les 11, sur 13 notables (un est décédé et un autre très malade), constituant le collège électoral pourraient désigner un nouveau lamido à Garoua avant la fin du ramadan prévue le 11 mai. Car, il est de tradition ici que cette fête soit placée sous la présidence du lamido.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …