Afrique Afrique Economie LA UNE People panorama 18 octobre 2020 (0) (135)

Cameroun > Taxe sur le téléphone: Samuel Eto’o dit non

Partager

L’entrée en vigueur de taxes sur l’utilisation des téléphones fait suite au communiqué conjoint des ministères de Finances ainsi que des Postes et Télécommunications le 29 septembre 2020, annonçant cette nouvelle mesure.

Cette décision effectivement entrée en vigueur le 15 octobre 2020, n’a pas manqué de faire réagir la population camerounaise qui s’y oppose.

Parmi elle, Samuel Eto’o. L’ancien capitaine des Lions indomptables n’est pas d’accord avec cette mesure prise par le gouvernement camerounais. Il l’a exprimé à travers son compte Twitter.

Je suis avec les camerounais pour #EndPhoneTax, car le fardeau de la taxe téléphonique ne devrait pas être sur les consommateurs. Avec la situation dans mon pays, cela va être difficile pour tout le monde. Je demande instamment la résiliation immédiate de cette loi“,

a écrit Eto’o.

Par ailleurs, la taxe en question est d’une valeur de 33 % du prix du téléphone ou de la tablette à la sortie d’usine et imputable aux utilisateurs. Le règlement est numérique via une plateforme gouvernementale dédiée.

Arlette Akoumou Nga


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *