Home Economie Afrique Cameroun > Télécommunication: L’Art met la pression à 114 exploitants électroniques.
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Télécommunication: L’Art met la pression à 114 exploitants électroniques.

L’Agence de Regulation des Télecommunicayions menace de sanctionner 114 exploitants électroniques dont Campost, Express Union, Express Exchange…et bien d’autres .

Selon investir au Cameroun sous la plume de Sylvain Andzongo : ” 114 exploitants et fournisseurs des communications électroniques sont menacés de sanctions par l’Agence de régulation des télécommunications (Art) au Cameroun, selon un communiqué publié ce 13 septembre et signé du directeur général (Dg) de l’Agence, Philémon Zo’o Zame . Il leur est reproché de n’avoir « pas encore transmis leurs rapports annuels d’activités de l’exercice 2020 ainsi que des exercices antérieurs ».

Dans cette liste , l’on retrouve des entreprises importantes par la taille comme l’opérateur public postal Campost, les microfinances et opérateurs de transfert d’argent Express Union Finance Sa. et Express Exchange ou encore Cfao Technologies, le câblodistributeur Tv+.

Ces sociétés ont jusqu’au 24 septembre 2021 « délai de rigueur », pour « se soumettre à cette obligation de leurs cahiers de charges ». En cas de non-respect de ce délai supplémentaire, indique le DG, « les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par les textes législatifs et réglementaires en vigueur, notamment la loi n°2010/013 du 21 décembre 2020 régissant les communications électroniques, modifiée et complétée par la loi n°2015/006 du 20 avril 2015 ».

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…