Par Zobel A. Mbon
Quatre suspects ont déjà été interpellés et méditent actuellement leur sort dans les cellules de la police judiciaire du centre .Il s’agit de Boneck tombi Donald, Balla Eric, Rita Zang et Asse marie Louise , tous ex employés de l’entreprise de téléphonie mobile cent pour cent camerounaise yoomee . Deux autres sont encore en cabale parmi eux , une inconnue au nom de nankia djoumessi Stéphanie, et un autre ex employé de yoomee en la personne de keme rokoltar Nabot.
Ces individus mal intentionnés, récoltaient de l’argent auprès des clients de yoomee avec la complicité de certains employés qui occupent toujours leurs postes au sein de l’entreprise. L’argent supposé rentrer dans les caisses de ladite entreprise prennait plutôt une direction inconnue.Certains de ces ex employés recrutés dans d’autres maisons de téléphonie mobile concurrentes à yoomee, continuent leur sale besogne avec l’approbation de leurs patrons .L’objectif étant de voir l’entreprise camerounaise tomber en ruine.
Le pot aux roses a été découvert grâce aux nombreuses plaintes des clients pris dans le guet à pens . L’on évalue déjà à plusieurs millions de francs Cfa, la somme distraite par ces individus sans foi ni loi. Des investigations se poursuivent pour mettre la main sur d’autres suspects qui courent toujours, et une exploitation des autres suspects gardés en cellule, permettra d’en savoir davantage sur les mobiles réels de la cabale montée contre l’entreprise yoomee qui emploie de nombreux camerounais et qui a à sa tête le jeune homme d’affaires jean marie Njamba.