Home Société Afrique Cameroun > Témoignage: Un employé de la Sinatrel dénonce son Dg
Afrique - 3 septembre 2021

Cameroun > Témoignage: Un employé de la Sinatrel dénonce son Dg

“Je suis un cadre à la société nationale de transport d’électricité (Sonatrel) sorti d’Eneo pour cette dernière depuis trois (3) ans déjà plus précisément dans une Direction opérationnelle parmi les trois que compte la société DDRP: Direction du Développement et de la Réalisation des Projets; Dese: Direction de l’Exploitation des Systèmes Électriques; Dmrt: Direction de la Maintenance Réseaux de Transport.

Je viens vers parce que nous vivons une situation très compliquée qui traumatise tous les agents et nous ne savons plus quoi faire

En effet, nous étions très enthousiaste au début et chargé d’une motivation à nulle autre pareille mais sans compter sur l’incompétence et le mépris du Directeur général par rapport au personnel.

Nous sommes déjà à trois(3) ans et 4 ans pour d’autres sans organigramme ou affectation dans ces directions. Seuls les Directeurs et certains sous Directeurs sont nommés pour le reste personne ne connaît ce qu’il a à faire.

Conséquence

  • la suppression des opérations de maintenance préventive de niveau 2 et 3;
  • personne n’est responsable car tout le monde dit à raison ce n’est pas mon travail;
  • la prime de risque qui est une obligation dans le secteur du transport d’électricité n’a jamais été payée mais nous risquons nos vie tous les jours ( électrocution, effets du champ magnétique sur les agents dans les postes d’interconnexion et postes sources)
  • il y a grèvequi se prépare en sourdine visant à paralyser le réseau de transport d’électricité pendant au moins 48h dans tous le pays si le préfet (DG) ne fait rien pour faire comprendre à lui et au Président de la République toutes nos frustrations.
    Nous avons l’impression que le Préfet ne connaît pas et ne mesure pas les risques que nous courons à longueur de journée.

Nous sommes pratiquement à la rentrée scolaire sans affectation et cela nous fait vraiment peur. Le DG Victor Mbemi Nyankga est visiblement incompétent.”

Arlette Akoumou Nga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Complot: Le député salmana Amadou Ali du Fsnc victime?

Par Pierre Laverdure OMBANG Le député du Diamaré centre n’a pas attendu pour que tou…