Home Société Afrique Cameroun > Témoignage: Un fonctionnaire de police pleure aux oreilles de Mbarga Nguele
Afrique - 9 juin 2021

Cameroun > Témoignage: Un fonctionnaire de police pleure aux oreilles de Mbarga Nguele

“ Papa Martin mbarga Nguele, Le renouveau que tu nous a montré à la police depuis 2010 est en voie de disparition.

Oui je suis ton fonctionnaire sorti depuis 2016 qui est toujours sur le joug du salaire d’élève parceque j’ai refusé de négocier les avancements au prix de 25 %. Oui je suis calé sur le salaire d’élève parcequ’on a transformé la Drh en lieu commercial de pourcentage. C’est le plus offrant qui a ses avances papa. Sous ton regard silencieux.

Pourtant vous avez donné vie à la sûreté nationale tellement venter par les autres corps aujourd’hui. Comment se jolie statut que vous vous êtes battu est il devenu le chiffon de nos collaborateurs. Comment se joli statut que vous vous êtes battu est il devenu le chiffon de nos collaborateurs.

J’ai fait ce concours sans avoir une tierce personne car vous aviez recruté pour le mérite. Mais aujourd’hui je suis désespérée car je me trouve en manque de quoi manger pourtant mes avancement sont bloqués par des individus qui m’oblige 25 %.

Comment un gardien de la paix de 2eme grade peut-il donner 25 % de son dû a un autre plus grade que lui qui nage dans le triple de son salaire ? Sauvé ce statut mon père. Sauvez la sûreté nationale que vous aviez arrangé.

Oui dans ce statut nous sommes censé avancer naturellement mais tout commence par cet arrêté qu’on doit automatiquement le signer qu’à la Drh et tous ces camerounais qui sont dans différents orizons, où la place de la décentralisation,si je dois quitter bamenda ou ebolowa pour aller a Yaoundé légalisé une arrêtée ?

Pitié à l’aide,la peur d’être révoqué m’empêche de vous rencontrer directement. Nous sommes aussi mal habillés depuis 2019, oui la karnawal c’est grâce à cette chaussure que j’ai intégré la police papa. Les autres corps nous humilient à cause de nos tenues débraillées. A l’aide papa.”

Avec Boris Bertolt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …